photo IN-C - Festival l'Échappée

IN-C - Festival l'Échappée

Musique

Melrand 56310

Le 23/05/2025

Erwan Keravec s’attaque au monument de la musique minimaliste américaine, In C de Terry Riley (1964), en réunissant une grande diversité d’instruments traditionnels dans une scénographie immersive. Vingt sonneurs en cercle se partagent cornemuses, veuzes, bombardes, binious, trélombardes et bombardes baryton, un instrument spécialement développé pour le projet. Cette pièce américaine est composée de 53 patterns (courtes formules musicales) que les musiciens enchaînent autant fois que désiré. La cornemuse se prête particulièrement à l’exercice grâce au souffle continu produit par la poche. Plus encore, cette musique est basée sur une sorte d’envoutement généré par la continuité, c’est la raison même de l’existence du bourdon de la cornemuse. Les différents instruments utilisés (binious, bombardes, trélombardes, veuzes) sont donc le terrain de jeu idéal pour cette musique. Jouant en cercle autour du public, ce bagad hors norme fait jaillir la pièce de Terry Riley au maximum de sa puissance hypnotique et de son impact physique. 18h30. Spectacle gratuit.

photo Festival

Festival "Se passer le mot" : Au bord du vivre - Rouge Feu

Josselin 56120

Le 19/03/2022

Duo slam & spoken word au féminin qui lie la poésie et le flow d' Emilie Sciot à la musique actuelle électro sensible, hypnotique, envoûtante de Josepha Pelpel. Rouge Feu, femme résiliente grâce à l’humour et l’amour qui souligne d'or ces cicatrices, comme l'art japonais du Kintsugi qui rend les objets cassés paradoxalement plus beaux, plus forts et plus précieux en les recollant à l'or. A 18h à l'Ecusson.

photo Rouge feu

Rouge feu "Au bord du vivre"

Musique, Lecture - Conte - Poésie, Concert

Malestroit 56140

Le 04/03/2022

Concert spoken word électro  et slam. Un duo féminin qui fait dialoguer la poésie brute et contemporaine avec la musique électronique hypnotique et envoûtante pour déclamer l'amour, l'engagement, la force de la résilience et aussi avec humour, notre quotidien, nos relations aux écrans, nos masques sociaux... Un concert poétique, un conte moderne où les morceaux sont reliés par des slams : une énergie vitale. Vendredi 4 mars à 20h30 Gratuit, sur réservation au 02 97 75 18 15